16 septembre 2024

Réalisation d’une guitare électrique de type Stratocaster « Crushbolt »

Pour cette guitare, le set de micros est entièrement d’origine Française, fabriqué par une entreprise située à CADENET dans le VAUCLUSE : SP CUSTOM

Les micros choisis pour équiper cet instrument, sont des Humbuckers au format simple bobinage, qui s’identifient comme :

Sur chaque boutons de potentiomètre, va agir une option pour « splitter » les bobinages SUD des trois micros, et ainsi pouvoir passer d’un Humbucker à un simple, en un geste. Avec le sélecteur de micros à 5 positions, la gamme de possibilité de sons, est considérablement élargie.

On l’aura compris, cette guitare est destinée à produire du très gros son !

Mais avant tous ça, il faut bien entendu construire la guitare :

La finition sera bien évidement de type ostentatoire, avec une teinte Bleu Océan, des mécaniques à blocage en plus du sillet bloquant Flyod Rose, et des dorures partout.

Celle ci se compose d’un corps en Aulne, deux pièces contre-collées, et d’un manche Érable, surmonté d’une touche Palissandre, et de frettes Jumbo Medium.

Le chevalet est un vibrato Flyod Rose SpeedLoader, qui à particularité de posséder un système de montage des cordes « rapide », c’est à dire sans être obligé de couper les boules, et d’utiliser des outils pour remplacer un corde…

Laisser un commentaire