17 août 2022

Commande d’un Amplificateur Combo Guitare de type « Twin Reverb »

Sur une base du très célèbre amplificateur des années 60 de chez Fender, qui à participé et contribue toujours, au son de toute une génération de guitaristes, réalisation d’une réplique du Twin Reverb…

Ce combo se compose donc d’un châssis en contreplaqué de boulot, avec assemblage des parties par queues droites, ce qui permet une rigidité et une solidité accrue.

Recouvert d’un tolex « style Western », en finition, et d’un tissu de protection des Haut Parleurs de type Fender

Le combo est équipé, comme à l’original, de deux Haut Parleurs JENSEN C12 K, en 8 Ohms et 100W chacun.

Le « Tank Reverb Accutronics » est logé au fond du châssis, et sera raccordé à l’ampli grâce à des prises RCA.

Pour la partie amplification, ce combo est doté de 4 lampes de puissance 6L6 GC, en « push-pull » dans un transfo de sortie Hammond de 100W

L’alimentation de l’amplificateur est également fournie par un transformateur Hammond, équivalent aux modèles qui équipent les amplis de la marque

Les 6 lampes de pré-ampli, gèrent les deux entrées « Normal » et « Vibrato », l’entrée et la sortie de la réverbération, et le drive des lampes de puissance.

Il possède un réglage du BIAS externe, unique pour les quatre lampes, nécessitant l’installation de lampes de puissance appairées.

L’amplificateur finit pèse un bon 25kg, l’adjonction d’une paire de poignées, de chaque cotés du châssis, permet de le porter à deux personnes…

La configuration semi-ouverte de l’amplificateur permet de « se servir » de l’onde arrière des haut parleurs , et de la faire résonner, en fonction des lieux d’utilisation.

Une partie amovible peut, éventuellement être insérée derrière les haut parleurs, permettant d’empêcher cette onde arrière et ainsi compresser le son.

Laisser un commentaire