17 août 2022

Commande d’une guitare type Stratocaster  » Surf Green »

Cette guitare de type Stratocaster « Surf Green » est pratiquement identique que le modèle présenté dans cette section du site, c’est à dire un corps ici en frêne des marais (Fraxinus Americana) originaire donc d’Amérique du nord, il est plus léger que le frêne européen, mais garde quand même un bon sustain.

Le manche est composé d’Érable, et d’une touche en palissandre.

La différence avec le modèle de présentation, est essentiellement dans les micros, puisque ici se sont des Kinman signature David Gilmour.

Les mécaniques sont des Gotoh SGS510, le sillet est en os.

La teinte « Surf Green », ainsi que le vernis sont en nitro-cellulosique, permettant une meilleure capacité de restitution des vibrations, des cordes, le long du manche et dans le corps.

Par rapport à un vernis polyuréthane qui « enferme » le bois, mais qui possède une meilleure résistance à l’usure et aux chocs…

Le profil du manche est en C, plutôt plat, et le radius de la touche est de 9,5″

Le vernis du dos du manche est mat, ce qui confère un toucher plus « soft » qu’avec un vernis brillant.

Cette guitare sonne évidemment comme une Stratocaster, les micros Kinman apportent de la clarté et une très bonne définition, que ce soit en son clair ou overdrive.

Le poids total de l’instrument est donc amoindri par l’utilisation du frêne des marais, mais il en résulte quand même un manque de profondeur du son, légèrement compensé par la qualité des micros.

Laisser un commentaire