La structure de cette basse est composée d’un corps en frêne et d’un manche traversant en érable, multiplies (c’est à dire, collage des quatre parties en contre fil), avec deux renforts en wengé, le tout permettant une rigidité à toute épreuve…
Le tout est raboté afin que le corps et le manche soit sur le même plan.
Le canal de la barre de réglage est réalisé avant collage des deux demis corps.
Positionnement du calque du corps, et de la future touche, avant collage de la table d’harmonie en amarante.
Par la même occasion, vérification de la position du chevalet, par rapport au diapason.
Mise en forme du corps, après collage de la touche, et défonce des cavités micros et électronique, ainsi que la forme de la tête de cette basse
Frettage de la touche, et façonnage du profil du manche, à la plane et la wastringue.
Et montage à blanc de l’accastillage, des micros et chevalet, afin de vérifier le fonctionnement de l’ensemble
La basse terminée, chez son propriétaire :
- Corps en frêne et table amarante
- Manche conducteur en érable, avec renfort wengé
- Micros type Seymour Duncan « Bass Line », Jazz Bass en position manche et type Music Man en position chevalet
- Pré-ampli paramétrique MEC, avec réglages de volume, balance, fréquences aigus, médiums et graves, commutateur de position active ou passive
- chevalet Schaller
- Mécaniques Gotoh
- sillet de tête en laiton réglable en hauteur
- Finition teinte transparente et vernis nitrocellulosique brillant.