Vue d'ensemble
![]() |
Cette guitare d'inspiration Les Paul, a été construite à partir des essences de bois, traditionnellement utilisées, par la marque pour ce modèle emblématique, à savoir un corps (une pièce), et un manche en acajou, une table en érable ondée, et une touche en ébène.
Les micros Humbucker sont des SEYMOUR DUNCAN, permettent, malgré un gain important, d'explorer une large gamme de styles de jeux, du Jazz au métal le plus lourd...! Le corps acajou plein apportant une amplitude des sons bas registre, et la table d'harmonie rehaussant les sons aiguë.
L'électronique possède un push-pull (sur le volume du micro manche), permettant le Split du micro Nord, du chevalet, qui en combinaison avec le micro manche délivre une palette de sons précis et puissants.Pour des raisons esthétiques, le push-pull volume du micro chevalet possède un accordeur intégré N-Tune (non automatique...). Le chevalet et le bloque-cordes sont de marque GOTOH. La touche ébène, confère une neutralité tonale au manche de cette guitare, ce qui permet ainsi de profiter de la profondeur de l'acajou et des harmoniques de l'érable, là ou une touche palissandre apporte une "couleur médium" aux sons que produit l'instrument. Les incrustations sont en nacre véritable. |
Le profil du manche est similaire à celui utilisé sur les modèles Les Paul. La barre de réglage (trussrod), est un modèle dit "en tension" : Une tige d'acier insérée dans une cavité convexe. Le raccord du manche sur le corps est réalisé par tenon - mortaise collés, avec un angle de 5° d'inclinaison. Les mécaniques sont des SCHALLER Deluxe.
Le poids de l'instrument reste correct (4 kg), malgré son corps acajou plein, certains modèles de la marque le dépasse de plusieurs kilos...
La finition est une teinte transparente rouge, avec un sunburst noir, incorporé dans un vernis polyuréthane brillant, poli et lustré.
La sangle est maintenue grace à des strap-locks SCHALLER. image 2 |