×

Annonce

Erreur SMTP ! Authentification impossible.

 

Vue d'ensemble

03

 

Le modèle original de cet amplificateur combo des années 50, était conçu pour de petite scènes ou les bars, et permettait de jouer avec une batterie et une contrebasse.
Les groupes de Blues et de rockabilly ont poussés les réglages de cet amplificateur afin d'en extraire une saturation chaude et riche !

 

 Avec des réglages de volume faibles, le son est clair, mettant en valeur les harmoniques de l'instrument. Un volume plus important permet d'obtenir un son gras en distorsion, compressé, si caractéristique de cet amplificateur.

 

L'étage de pré-amplification est composé de deux lampes de type 12AX7, la première lampe réalise la pré-amplification des deux canaux : "Normal" et "Bright", (elle peut être remplacée par une 12AY7 afin d'obtenir un son clean). La deuxième lampe gère la section tonalité et volume de l'amplificateur, ainsi que le pilotage des lampes de puissance.

 

La partie amplification de puissance est réalisée à l'aide de deux lampes 6V6 S JJ TESLA, montées en "Push-Pull"et délivrant leur quelques 15 Watts dans un transformateur de sortie WEBER.

 

Le transformateur de sortie délivre le son de l'instrument et / ou du micro, au travers d'un haut-parleurWEBER AlNiCo de 12 ", "réplique moderne" du JENSEN P12Q , avec une sonorité plus brillante, et plus agressive, pour un cout moindre.

 

La conception de ce combo est de type "semi-ouvert", cet à dire que l'onde arrière du haut-parleur n'est pas enfermée dans le corps du combo. Cela permet de placer celui ci dos à un mur, un angle de pièce ou toute autre surface, et ainsi profiter de la résonance de l'onde arrière avec la pièce, afin d'augmenter, ou diminuer le volume de son.

 

La partie redressement de l'alimentation est effectuée, grâce à un émulateur de lampe redresseuse WEBER WY3GT, qui possède des caractéristiques électroniques supérieures à ces mêmes lampes, tels qu'il permet une condition de surcharge continue de l'alimentation de 100%

Contrairement aux anciennes lampes redresseuse, il ne nécessite pas de d'alimentation de filament, ce qui permet une économie de puissance du transformateur, de l'ordre de 15 Watts. Ainsi, la durée de vie de cet émulateur est correspond à la durée de vie de l'amplificateur.

 

Le combo 57 Deluxe est utilisable sur secteur 230V / 50Hz. La mise en service de l'amplificateur s'effectue grâce aux deux interrupteurs en face avant, "Power" et "Stand By".

image 1

 

Caractéristiques détaillées

 

Général:

Modèle '57 Deluxe amplificateur combo à lampes pour guitares électriques

Finition : Tolex Tweed vintage

 

Étage pré-amplification:

Lampes : 1x 12AX7 TUNG SOL + ECC83S JJ TESLA

Contrôles : Volume canal "Normal", Volume canal "Bright" , Tonalité générale "Tone"

Entrée : "Normal 1" : Pour micros (ou guitare) passifs (sensibilité éllevée)

Entrée : "Normal 2" : Pour micros (ou guitare) actifs (sensibilité -6dB)

Entrée : "Bright 1" : Pour guitare passive (sensibilité éllevée), sons aïgus augmentés

Entrée : "Bright 2" : Pour guitare active (sensibilité -6dB), sons aïgus augmentés

 

Étage d'amplification:

Lampes : 2 x 6V6 S JJ TESLA

Transformateur de sortie : WEBER WO41318 25W

Sorties : 1x sortie 8 Ω, ou 2x sorties 4 Ω


Étage de redressement et filtration:

Transformateur d'alimentation : WEBER WO25130 / Primaire= 240V - 50Hz / Secondaire= 540V / 680V - 150mA, Pré-chauffage lampes = 6.3V - 5A, Pré-chauffage redresseurs = 5V - 3A / BIAS = 45V

Condensateurs de filtration : 3x 16μF / 450V WEBER

Redresseur : WY3GT WEBER / Chute de tension = 50V pour un courant max de : 125mA

 

Haut - Parleurs:

WEBER 12S AlNiCo 12" (305 mm) 25W / 8 Ω

 

Dimensions:

Largeur = 506 mm

Profondeur = 230 mm

Hauteur = 406 mm

Poids : 12,5 kg